AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître
avatar

Le Maître
Dieu d'Utopia



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Contexte du forum   Mer 2 Juil - 18:58


• Le contexte •

__________________________________________________________________________________


Imaginez-vous, le monde parfait. Le lieu idéal, l’endroit que vous ne voyez que dans vos rêves. Oui, un monde normalement humainement impossible à atteindre. Cependant, vos rêves deviennent réalité. Un jour, à votre ordinaire, vous rentrez chez vous, sans même vous douter qu'aujourd'hui sera votre dernier jour normal. Poussant la porte de votre maison, vous serez submergé par une lumière aveuglante et puissante. Vous vous évanouirez, la dernière chose que vous aurez vue sera un large sourire se dessinant sur un visage diabolique. Vous vous réveillez dans un monde fantastique, éblouissant de beauté. Inconnu, à vos yeux. Perdus, oui, c’est l’unique mot pour vous décrire. Devant vous, un homme, rayonnant. Un sourire s’étire le long de ses lèvres. Vous vous interrogez, sur son identité. Il vous paraît bienveillant, sage. Il vous indique que vous allez commencer une toute nouvelle vie à Utopia, débutant avec un don. Qu’il est votre Dieu, et qu’il vous guidera.
Vous êtes ensuite relâché dans ce vaste monde. Vous remarquez, que, les autres gens sont souriants, à l’aise et habitués. Ils usent de leurs pouvoirs avec simplicité, possédant des dons absolument fabuleux, comme parfois inutiles. Cependant, tout ceci vous paraît légèrement trop beau. Une si belle entente vous choque : les êtres humains n’ont jamais cohabité normalement. Tout cela vous parait alors très étrange.
Libre à vous de croire cet être mystérieux se disant être votre Dieu, de suivre sa voix, son conseil, non, ses ordres. Choisissez si vous resterez aveugles face aux mystères d'Utopia, ou bien, de ressortir du lot, de vous rebeller.

Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
avatar

Le Maître
Dieu d'Utopia



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Contexte du forum   Mer 19 Aoû - 23:07


• Informations •

__________________________________________________________________________________


Voici un texte important qu'il vous faut lire sérieusement afin de comprendre comment fonctionne le monde d'Utopia et votre vie entant qu’Élu.

Les Utopiens

Votre personnage est un ancien humain, vivant sur Terre, c'est pour cela que l'on demande l'ancienne nationalité de tous les élus. Il peut également être un natif d'Utopia, à condition de respecter la chronologie et les âges (voire les notes de la chronologie).

Tous les personnages sont inventés. Il ne peut donc pas y avoir un "Naruto" sur le forum ni un chanteur d'un groupe connu, par exemple. Par contre, utiliser son apparence avec un autre nom, une autre histoire, est bien évidement autorisé.

Être un Élu

Lorsque Le Maître choisi un humain, ce dernier disparaît soudainement de la surface de la Terre. Il n'a pas le temps d'emporter des affaires ou bien de dire adieu à ses proches. Lors de son arrivée sur Utopia, il obtient un pouvoir de la part du Maître. Il ne peut pas y avoir deux fois le même don dans le monde créé par le Dieu. Nous ferons donc attention à ce qu’il n’y ait pas de doublon ou de pouvoir trop similaire. Ensuite, il découvre l'histoire de ce monde. Il se forge ses opinions et choisit son camp... Ainsi débute la nouvelle vie de votre personnage en tant qu’Élu d’Utopia.

L’encadrement des Élus

Pour que vous vous fondiez mieux dans le monde d'Utopia, vous devez savoir quels moyens sont mis à la disposition des élus, comment ce pays fonctionne. Les élus ne sont pas jetés dans un nouveau monde, sans avoir d'avenir et sans moyen de communiquer avec les autres.

• La communication

Le Maître offre la connaissance d'une langue commune à tous ses invités. Ainsi, peu importe les origines terriennes de votre personnage car ce dernier peut comprendre n'importe quel individu grâce à cette langue. Néanmoins, les Utopiens ont également la possibilité de parler dans les langues terriennes qu’ils maîtrisent. Selon la situation, cela peut s’avérer drôle comme utile. N’en abusez pas non plus, tout le monde ne parle pas plusieurs langues.

• Logement et travail

Le gouvernement aide les nouveaux Élus le temps qu'ils trouvent un emploi pour subvenir à leurs besoins et être indépendants. Une somme d'argent et un logement provisoire (chambre d'hôtel, chambre dans une résidence pour nouveaux arrivants) leur sont confiés et une agence propose constamment du travail pour que chacun trouve sa voie.

• Les plus jeunes

Les enfants sont pris en charge par différents établissements. Ils ont une place à l'école de la grande cité jusqu'au lycée. Néanmoins, avec les divergences d'idées, il y en a beaucoup qui n'y vont pas, ne supportant pas les cours qui parlent du Maître. De nombreux orphelinats et autres foyers proposent des familles d'accueil pour les enfants.

Technologie

Utopia se trouve à une époque très similaire à la nôtre puisqu'il y a tout autant de technologies que dans notre monde actuel. Les moyens de transports classiques que nous connaissons à notre époque sur Terre existent bien évidemment. Vous trouverez donc des avions, des trains, des bateaux, etc.

Ce qui rend Utopia plus fantastique, c'est la présence des portails. Ils vous emmènent d’un point A à un point B en un temps record. Pour faire simple, c’est un voyage instantané. Vous trouverez des portails dans toutes les grandes villes du territoire sous contrôle du gouvernement, mais également dans les grandes villes de la zone neutre. En revanche, les villes de taille plus modeste et les villages ne sont pas desservis par les portails.

A l'avenir, si des objets qui nous semblent futuristes font leur apparition sur Utopia, ils seront mentionnés par le Staff, qui les jugera utiles pour les intrigues, par exemple.

Le monde d’Utopia

Utopia, c’est le nom du monde, de la planète sur laquelle vivent les Utopiens. Finalement, ce n’est pas très grand, puisque ce monde est comparable à l’Europe en taille. Pour vous donner un ordre d’idée, sur Utopia, 10 millions de km² de terres sont habitables (l’Europe est à peine plus grande).

Actuellement, la population s’élève à environ 20 millions d’habitants. La plupart des Élus vivent dans la grande cité, qui a une taille comparable à la Belgique. Néanmoins, il y a un certain nombre d’autres grandes villes et villages à ne pas négliger. Vous en trouverez aussi bien sur le territoire contrôlé par le gouvernement comme dans la zone neutre. Le désert et les montagnes sont très peu habités, voire totalement… déserts. Ce sont des territoires très loin de la grande cité qui ne sont pas accessibles via les portails. Pour s’y rendre, vous devrez donc notamment utiliser voitures, avions ou encore bateaux. Mais ces territoires étant déserts, vous ne trouverez pas grand monde pour vous y conduire.

Carte d'Utopia:
 

Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
avatar

Le Maître
Dieu d'Utopia



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Contexte du forum   Jeu 17 Déc - 22:26


• Chronologie •

__________________________________________________________________________________

Voici des informations importantes concernant les grandes dates du passé d'Utopia.

0 : Création d'Utopia.
1 : Fondation du gouvernement officiel.
3 : Naissance de Valentina.
5 : Destruction de la première cité abandonnée.
6 : Premières ébauches de rébellion.
25 : Arrivée de Noah et début de la réelle rébellion.
? : Création du clan des Dissidents.*
29 : Propagande hérétique et élément déclencheur de la Grande Guerre.
31 : Attentat des portails et début officiel des Dissidents.
32 : Assauts au repaire des Dissidents et au repaire du Gouvernement.

*Personne ne sait exactement quand le groupe des Dissidents a été créé, ce que nous savons en revanche, c'est qu'ils ne sont devenus actifs que depuis quelques années.

Il faut savoir qu'Utopia est un jeune monde et qu'il fête tout juste ses 32 ans.

Attention, si votre personnage est né sur Utopia il ne doit pas avoir plus de 29 ans puisque le premier né d'Utopia est actuellement âgé de 29 ans. Bien sûr si votre personnage vient de la Terre, il peut facilement dépasser cette limite d'âge à condition qu'il ne soit pas sur Utopia depuis plus de 32 ans puisque ce monde n'existait pas avant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé




messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Contexte du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Time Memory :: Préface :: Contexte, lois et annexes-