AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il faut une fin pour toute chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maël Andersen

Maël Andersen
Wrath (Coéquipier de Valentina)

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Il faut une fin pour toute chose.   Sam 31 Mar - 23:03

Bonjour/Bonsoir à tous,

Me voilà donc de nouveau et pour la dernière fois, faire une annonce des plus sérieuses. Cette fois il ne s'agit pas d'un pseudo retour que je n'assumerais même pas au final mais bel et bien de la fin de mon aventure sur LTM.

J'ai essayé de revenir comme avant, de retrouver un rythme mais j'ai échoué. Je me suis voilé la face un bon moment parce que c'était difficile de l'accepter moi-même mais maintenant c'est assez évident pour que je vienne aussi vous l'avouez. ENFIN il était temps que je sois honnête avec moi et avec vous.

Gérer un forum ce n'est pas facile, il y à eu de bonnes choses mais aussi beaucoup de déceptions... Néanmoins, c'est comme ça et je me souviendrais qu'au final je me suis quand même bien amusé ici.

Mais voilà, des gens nous ont lâchés, nous ont même dégoutés parfois et ce qui nous à fait tenir c'était nos membres les plus fidèles, ceux qui sont même toujours là. Ensuite c'est moi qui suis devenue un pseudo fantôme et je m'en excuse, je crois juste que je n'ai plus le temps ni l'envie de gérer un forum.

En somme je me suis aperçu que je n'avais pas envie de venir, c'était devenu plus une contrainte qu'un passe-temps alors que ça devrait rester quelque chose de positif et non pas un truc que je me force à faire. Le résultat c'est que j'ai presque faillit me dégouté de tout ça.

J'ai discuté avec Nono à propos de ça, je ne balance pas ça comme une bombe non plus car il me semble que le forum est extrêmement calme de toute manière (et c'est une manière gentillette de dire qu'il est déjà en sursis, il va mourir). Ne nous voilons pas la face, je pense que la meilleure chose à faire c'est d'en finir avant que ça se termine bien plus mal.

Je m'excuse auprès des gens qui sont restés fidèle et je vous remercie vraiment d'avoir été là. J'espère que vous comprendrez cette décision.

Encore une fois merci à vous et merci beaucoup à mon Caca surtout, avec qui tout à commencer de Fairy Butler Fantasy à Lost Time Memory. Merci d'avoir supporté mes nombreuses absences et d'avoir tenue si longtemps. Je pense qu'on à quand même bien travaillé depuis tout ce temps, on à le droit de souffler maintenant.

Donc à Lulu maintenant... Je me souviens encore que c'est toi qui m'a expliqué ce qu'on devait faire sur un forum de RP alors que j'étais arrivé à moitié perdue et que je ne savais même pas poster. De Lucy et de Balthier, nos premiers personnages de FBF. De notre super RP avec nos BG aux lunettes de soleils même la nuit, avec les momies pédophiles, le cris hyper viril à cause de la petite fille qui à finit par être viré de la scène parce que nos personnages étaient de gros narcissiques. De Nami et Sanji perdus dans la vieille cabane je ne sais où dans un RP qu'on à jamais terminé il me semble xD De Vagabonde et de Riku aussi. Des nombreuses choses de FBF finalement et puis de cette grande discussion sur skype de quand on à décidé de passer à autre chose, de créer LTM à trois même si on à tenue qu'à deux au final. On a eu encore pleins de personnages même si on à quand même réussi à tenir avec Nono et Maoul. On a eu notre super duo de postier et puis ensuite c'était nos deux alcooliques de psychopathes de dissidents. C'était bien, on à beaucoup ris malgré tout et même si parfois on était soûlé et qu'on avait limite envie de tout lâcher, que des gens nous on déçu et sont parties comme voleurs. (Il y à eu aussi beaucoup d'autres choses... Tamtam dans la fesse, agit sex, l'étoile de merde, la chiasse qui grince et le 7 qui se tapait l'incruste à la fin de toutes mes phrases). Bref c'était quand même vachement bien mon Caca.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noah D. Hawkins

Noah D. Hawkins
Poings Ardents (Chef des Hérétiques)

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Dim 1 Avr - 0:23

Chers Utopiens,

Vous l'aurez peut-être compris, suite au message de Grenat, je viens vous annoncer la fermeture du forum. Elle comme moi n'avons plus la motivation pour administrer notre projet, alors... C'est la fin de Lost Time Memory. Ne nous mentons pas, cela faisait déjà presque un an qu'il mourrait à petit feu, malgré nos relances, malgré nos tentatives de donner ce qu'on nous demandait. Nous avons perdu le goût du rp ici. Je ne vais pas parler pour Grenat, mais pour moi c'est le cas. Je ne suis plus du tout motivée à faire avancer les choses ici, à essayer de tirer vers le haut le forum. Toutes les bonnes choses ont une fin. Alors c'est officiel, Lost Time Memory ferme ses portes au public. Les nouvelles inscriptions sont impossibles. Ceux qui le souhaitent pourront terminer leurs rp et donner une fin à l'histoire de leurs personnages. Ceux qui le souhaitent également pourront supprimer leur compte depuis leur profil. A la base, je voulais proposer de continuer seulement l'event avec les membres motivés pour terminer l'intrigue mais... Soyons réalistes, nous sommes trop peu à être potentiellement actifs pour cela. Je n'ai plus envie de lutter, c'est pourquoi l'event s'arrête ainsi, sans véritable fin. Néanmoins, si vous souhaitez connaître les secrets d'Utopia, ce que nous voulions vous dévoiler, c'est bien sûr possible. Je ne doute pas du fait que certains membres soient intrigués par les secrets du Maître.

On a eu du bon et du moins bon. Nous sommes fatiguées d'être un staff. Cela fait des années que nous avons ce rôle qui est parfois désagréable, car avant il y avait FBF et on gérait déjà ce forum. LTM est né de notre volonté de continuer de rp parce qu'on aimait ça. Au fond, on aime toujours ça, on ne veut juste plus se forcer ici et que ce ne soit plus un plaisir. Il faut arrêter avant que les mauvais souvenirs prennent le dessus sur les bons. Nous avons eu trop de déceptions, de pics de méchanceté, de boulets et j'en passe pour continuer. C'est comme ça le monde du rp ! Quand on a un bagage on ne peut pas l'ignorer...

Bon, j'avais fait un gros pavé avant, mais vu que je suis une gourdasse, je l'ai supprimé avant de poster, alors je vais être bref... Merci à vous les Utopiens, ceux encore présents, ceux qui faisaient mine d'être présents, ceux qui ne sont plus là depuis plus ou moins longtemps...  Merci notamment à Calypso, Anna et Rya qui auront beaucoup apporté à ce forum. Je me permets de vous donner le prix de l'Utopia en or, parce que le Maître est en vacances c'te pauvre tache ne se déplacera pas pour vous le donner. Vous le méritez, vous avez été les membres les plus fidèles et cela nous a fait très plaisir sachez-le.

Et surtout merci à Grenat. Merci parce que toutes les deux on a quand même créé quelque chose de foufou et je ne regrette rien. On se sera souvent demandées si on avait fait quelque chose d'ultra moche pour que le karma s'acharne sur nous. Je pense notamment à quand on s'est pris des avertissements sans raison, quand on avait des membres fantômes à la pelle. Tu te souviens du bousier et de la jument ? Avoue, tu ne t'attendais tellement pas à ce que je te sorte ça maintenant que tu as explosé de rire et postillonné sur ton écran. Mais c'est pas grave, je t'aime quand même mon brave Caca fougueux. Même si tu mettais des 7 un peu partout et sans raison. Même si toi aussi tu te faisais avoir par Word qui supprimait tes rp. Même si toi aussi tu avais un certain grain, pas la lumière dans toutes les pièces, pour écrire le rp le plus épique de toute ma vie (oui je parle de nos deux BG et leurs fabuleuses aventures loufoques). Parfois, au lieu de dire étoile de mer, je dis étoile de merde, je rigole, personne ne rigole, mais je sais que si tu étais là bah BIM j'aurais l'air moins cruche. J'aimais sortir sur la CB que ma chiasse grinçait. Personne ne pigeait, sauf toi, et ça c'était beau. Tout comme notre aventure. Merci mon Caca pour LTM et même si sa fin n'est pas jojo, je garde que des bons souvenirs. Bon des souvenirs nuls aussi, mais ça rend le tout très drôle et ça c'est chiotte. Oui, j'ai écris chiotte à la place de chouette, et comme j'ai trouvé ça fameux, je n'ai pas voulu corriger ma faute.

Merci à tous. Je vous dis peut-être à bientôt ailleurs ?
Maël Andersen

Maël Andersen
Wrath (Coéquipier de Valentina)

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Dim 1 Avr - 0:32

J'ai oublié de te dire un truc mon Caca d'ailleurs. Ça va être bref ne t'en fais pas...

:prou:
Noah D. Hawkins

Noah D. Hawkins

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Dim 1 Avr - 0:45

J'ai pas de mot pour décrire le fou rire mêlé à la nostalgie là. Je n'en attendais pas moins de toi.

Anna Elde

Anna Elde
The queen

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Dim 1 Avr - 12:21

Rolala les filles, que d’émotions !!  :cry:

J’ai lu vos messages ça m’a toute chamboulée.

Maël je comprends ce que tu ressens. Le RP doit rester un plaisir, tout comme le fait de tenir un forum. Ce n’est jamais facile, je le sais pour en avoir tenu plusieurs. Et si cela devient une contrainte, clairement, il faut arrêter car cela se ressent forcément. Je regrette d’être arrivée tard sur le forum et de n’avoir pu faire plus de RP avec toi car j’adore tes persos et ton style d’écriture ! J’espère un jour te recroiser, si l’envie de RP revient, sait-on jamais. ;) En tout cas voilà c’est bien pour toi que tu aies trouvé ce qui te permet d’être au mieux. Tu as bien donné et tu peux profiter “de ta retraite” de LTM désormais, tu l’as méritée !

Noah j’ai envie de dire de même que pour Maël car j’ai adoré aussi RP avec toi et que je comprends ce que tu ressens. Toujours relancer, apporter des nouveautés, remonter le forum est un boulot épuisant et quand la motivation n’est plus là, il faut savoir parfois arrêter. Je pense qu’au moins nous partirons au bon moment, avant que tout soit vraiment trop calme (même si ces deux dernières semaines l’étaient vraiment, il ne faut pas se le cacher).

Vous avez faits de votre mieux, personnellement j’ai aimé suivre vos aventures et ne regrette rien, bien que la fin d’un forum fasse toujours ce petit pincement au coeur. Encore chapeau les filles ! :pablo: Vous avez géré et vous nous avez transporté ailleurs : c'était franchement cool.

LTM c’était pour moi la reprise du RP après avoir vu le forum Nobody couler. Je pensais limite arrêter de RP pour la seconde fois de ma vie car quand un forum s’arrête on se demande toujours s’il faut tout arrêter là ou non. Puis j’ai vu dans les partenaires de Nobody le forum Lost Time Memory. J’ai lu le contexte mais je n’avais pas de personnage en tête. Puis une nuit, paf, j’ai eu l’idée d’un don non pris et Sarah débarquait o/ Il s’en est suivi la découverte d’un super staff, de super membres ! Franchement je ne garderai que de bons souvenirs des années passées ici. Je me suis tout de suite sentie intégrée et j’ai adoré RP ici (sinon je n’aurai jamais créé autant de personnages). :lama:

J’ai adoré nos nombreux délires, nos plans futurs, j’ai aimé faire ma détective pour essayer de savoir le fin mot de l’histoire dans les events xD. :pablo: Vous m’avez toutes fait passer par toutes les émotions à travers vos RP et pour ça je vous en remercie. Le RP est quelque chose que j’ai toujours apprécié car il permet de surprendre les autres avec des réponses parfois WTF (le dernier en date avec Max qui lèche les fesses d’Ambroise m’avait fait rire xD Je me souviens aussi du Bingo avec Nath et Jonas !). Il y a eu trop de RP drôles pour que je puisse tous les citer (ne vous vexez pas si je n’ai pas cité notre RP ;) ) mais j’ai passé d’excellents moments avec vous et je ne les oublierai pas !

Je vous ai tous adoré, vraiment ! LTM est un forum qui a ravivé l’envie de RP, de partager et pour ça je vous remercie tous très très fort ! Je vous adore sincèrement et je penserai à vous, que le hasard nous amène ou non à nous revoir à travers d’autres avatars, sur d’autres forums en RP. Qui sait ;)

Je vous envoie d’énormes bisous car vous le méritez, au staff bien sûr car sans vous rien de tout cela n’aurait existé et à tous ses membres.

Bon et pour ceux qui veulent…

Câlin général ou en individuel o/ :golcu:

P.S. : au cas où vous voudriez faire vos au revoir en MP, je garde mes alertes donc c'est possible. Je vous kiffe !
Günter Jaeger

Günter Jaeger
Chaperon Rouge

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Dim 1 Avr - 12:22

Pour avoir été fonda' et admin' de plusieurs forums RP, je comprends votre sentiment aujourd'hui.
Ca fait bien plus de dix ans que je pratique le rp sur forum et j'en ai vu beaucoup qui ont connu leurs heures de gloires avant de sombrer et d'autres encore qui n'ont malheureusement jamais démarré malgré qu'ils aient du potentiels...

Pourtant, tous ces forums et les personnages qu'on y incarne nous marquent, c'est indéniable.
Je ne serais pas rester ici bien longtemps (même si ça faisait des lustres qu'Ambroise me parlait de LTM!), mais une chose est sûre: rp avec Günter va me manquer!

En tout cas, vous avez fait du bon boulot avec LTM qui regroupe tout ce qui fait un vrai forum rp!

En ce qui concerne le Maître, je ne serais pas contre de savoir ce que vous aviez derrière la tête et à qui obéissait finalement mon brave soldat qui refusait de voir plus loin que le bout de son nez ;P

Noah D. Hawkins

Noah D. Hawkins

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Dim 1 Avr - 13:23

Merci pour vos messages. Ça fait extrêmement plaisir de lire qu'on a fait du bon travail. En tout cas moi ça remue mes émotions. Je suis ravie que vous preniez bien la fermeture du forum. Merci à vous.

Faudra que je demande à Grenat comment on vous raconte les secrets d'Utopia mais promis ça se fera bientôt hihi !

PS : La date est un peu douteuse, mais promis, la fermeture du forum n'est pas un poisson d'avril. On ne se permettrait pas de faire ça mais je préfère le souligner. Non on ne joue pas à ce genre de petit jeu puéril et cruel. La fermeture est bien réelle je voulais juste le dire. :/
Jonas Elde

Jonas Elde
Joker

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Dim 1 Avr - 20:44

De rien ! C'est vrai vous avez fait du bon boulot :pablo:

Yes tenez-nous au courant : on veut savoir !!! :lama:
Jessica Kane

Jessica Kane

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Lun 2 Avr - 11:35

Je profitais de mon premier jour de vacances pour revenir et je suis tombé sur ce post. Je suis pas douée pour les mots donc je vais faire simple. Un peu tristes de cette fin, j'ai certes fait parti des déserteurs ces derniers temps, trop de boulot, de fatigue et je suis un fantôme partout mais j'espérais pouvoir m'y remettre avec mes congés malgré que je n'ai pas beaucoup de rp.

Bravo pour votre boulot avec le forum, LTM est le fow qui m'a remit le pied à l'étrier en terme de RP après la fermeture de mon forum, j'ai surement fait parti des boulets cités mais je tenait à laisser un petit mot et pas partir comme une voleuse

Bonne continuation à vous tous
Rya Abarai

Rya Abarai
The Prysm's Queen (Ancienne criminelle)

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   Lun 2 Avr - 13:11

J’ai longuement hésité à écrire un petit quelque chose parce que je ne suis pas fan des “adieux”  :cry: …mais je me dois de vous dire que vous avez fait du super méga beau boulot !      

Après FBF, j’ai eu du mal à retrouver un fofo où je me sente bien et LTM à réussi ce tour de force. C'est la première fois que je suis restée aussi longtemps sur un forum, me permettant d’apprendre aussi bien au niveau de l’écriture, qu’humainement parlant. Alors un grand merci à vous !  :huggle:

Bien évidemment, je suis comme les autres, curieuse de connaître le “mot de la fin” vis à vis du Maître et d’Utopia. :lama:

Mes boîtes à MP resterons ouvertes car Rya, Gabriel, Ryu, Julia, Dayan, Zack et Justin font partie à part entière d’Utopia et ils peuvent maintenant continuer leurs vies sans que je leur mette des bâtons dans les roues. Les chanceux xD
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

messages postés.
Élu depuis le .

MessageSujet: Re: Il faut une fin pour toute chose.   

Il faut une fin pour toute chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant