AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Maître
avatar

Le Maître
Dieu d'Utopia



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 15:13

Chers membres de Lost Time Memory,

Le Staff a ressenti le besoin de faire une mise au point. Cela va être long à lire, mais nous vous invitons tout de même à prendre le temps de le faire.

Depuis déjà plusieurs mois, nous avons l’impression que ce forum n’est plus le nôtre. Ce qui est plutôt ironique, sachant qu’il est le fruit de notre temps et de nos réflexions. C’est une accumulation de détails qui nous ont menés à ce constat. Nous en sommes au point où nous avons besoin d’en parler parce que nous sommes toutes les deux plutôt dégoûtées et découragées à propos du forum. Pourtant, nous y tenons. Nous tenons au projet que nous avons créé et à ce que les membres en font. Nous ne voulons pas voir tout cela ruiner ou donner l’envie aux membres de déserter.

C’est pourquoi, dorénavant, nous allons être plus strictes et égoïstes sur certains points. Oui, égoïstes, vous avez bien lu. Toutes les deux avons essuyé trop de déceptions quant à nos personnages de rp, d’abandon ou encore d’idées prises sans que nous ayons pu faire quoique ce soit. Nous sommes toutes les deux assez lentes pour rp, car comme tout le monde, nous avons une vie IRL, des problèmes, un travail ou des études. Le forum est avant tout un moment de plaisir, nous ne pouvons pas le faire passer devant notre vie. Nous sommes donc parmi les pires pour avancer, nous le reconnaissons volontiers, si bien que souvent nous nous voyons l’herbe coupée sous le pied parce que vous avez diverses idées, comme nous, et nous vous les cédons. Ou bien nous faisons face à des projets que vous montez de A à Z, nous n’avons guère le choix que d’accepter et de mettre les nôtres de côté.

Depuis deux ans, depuis même avant le départ de la troisième fondatrice que certains ont connu, nous avons une lourde intrigue que nous essayons de mettre en place. J’insiste sur le verbe « essayer »… Nous avançons d’un pas pour reculer de trois pas. Nous devons en attendant mettre un event en place parce que vous nous le demandez, parce qu’on voit bien que vous avez envie de rp sur un thème nouveau, excitant. Alors nous mettons notre projet de côté. C’est assez triste, mais c’est comme ça depuis deux ans : manque de temps pour finaliser l’intrigue, manque de motivation car nous devons gérer d’autres parties du Staff, faire face à ce que vous proposez et voulez mettre en place. Nous repoussons encore et encore. Et puis nous prenons du retard sur nos propres rp, alors on met de côté pour pouvoir avancer pour notre plaisir. Tout stagne…

Dorénavant, nous allons prendre le temps qu’il nous faut. Nous sommes persuadées que cette intrigue pourra vous plaire. Ne pensez pas qu’on n’a rien de prévu et qu’on se tourne les pouces dans le Staff. On est juste totalement débordées. Nous ne préparerons pas d’autres events ou intrigues le temps que nous puissions mettre la principale concernant le forum en place. Elle sera longue, pourra concerner tout le monde. Elle ne se déroulera pas que sur un seul rp donc vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice sans problème. Elle chamboulera Utopia, vous serez forcément concernés. Patientez, ne proposez plus d’event pour le moment, laissez-nous le temps qu’il faut pour commencer à la mettre en place. Nous ne vous garantirons pas qu’elle commencera cet été, Maël ayant posté une absence, nous ne pourrons certainement pas avancer rapidement. Mais ce sera ainsi, un point c’est tout. Nous ne voulons pas nous précipiter. Nous voulons faire enfin ce que nous souhaitons quand nous le souhaitons.

Nous trouvons également qu’il y a une trop grande quantité de DC en peu de temps. Nous sommes perdus. Les idées fusent, en soit c’est bien, en pratique c’est une galère. Vous avez vos idées de votre côté, nous ne disons pas que c’est mal ou nul, loin de là. C’est bon de vous voir inspirés. Mais une fois de plus, on est face à des problèmes : nous avons besoin de tel ou tel pouvoir pour l’avenir, nos personnages sont concernés par des choses que vous souhaitez mais comme nous allons lentement, on est juste coincés… Nous décidons donc de fermer les demandes de DC jusqu’à nouvel ordre. Elles sont trop fréquentes et trop rapides. D’autant plus qu’on ne comprend pas bien pourquoi il y a une telle envie de créer de nouveaux personnages quand certains sont peu voire pas actifs. Nous n’apprécions pas non plus de lire par-ci par-là que vos potentiels personnages sont déjà tout prêts, même au niveau de la fiche. C’est un peu nous mettre le couteau sous la gorge pour qu’on accepte. Une fois de plus, on a l’impression de ne rien gérer, de ne pas avoir le contrôle sur quoique ce soit.

Les idées fusent et les lieux pour les faire entendre également. Nous sommes perdues. Il y a des tonnes de choses dont nous devons parler parce que vous les avez évoquées partout et nulle part à la fois. Face à cette angoisse d’en oublier et la charge de travail, nous décidons de repartir de zéro. Tout ce dont vous nous aurez parlé dernièrement que ce soit sur le forum, par MP, dans des conversations, sur skype… Nous ne prenons rien en compte, même si l’une d’entre nous vous a dit qu’elle était d’accord. Maintenant, pour plus de clarté et de facilité pour nous, vous devrez poster vos idées dans la partie suggestions, qui sera renommée « suggestions et questions ». Ce sera bien plus simple pour nous. Toute idée émise ailleurs ne sera pas prise en compte et les idées lancées depuis un certains temps ne le seront pas non plus. On n’ira pas courir dans les historiques pour parler entre nous de ce que vous nous avez proposé. Au pire, si vous avez un doute sur un projet, une réservation, un event ou qu’importe dont vous nous aurez parlé, repostez dans la section appropriée pour que nous revoyions cela ensemble. Par contre, nous ne vous garantissons pas une réponse rapide, vous savez à présent pourquoi. De plus, nous vous rappelons que, prenant les décisions à deux, nous ne pouvons pas partir du principe que, parce que l’une dit oui, l’autre dira oui aussi. Nous savons, cela rend la chose plus longue encore, mais c’est ainsi. Nous travaillons à deux, c’est notre projet à deux.

La partie flood est bien trop active à notre goût. Pour rappel, nous sommes sur un forum RPG, la partie rp est donc à privilégier. Nous avons déjà fait plusieurs fois des remarques, mais là, c’est fini. Nous ne la fermons pas car nous savons que vous êtes capables de vous contrôler. Plus de délires envahissants, plus de conversations qui peuvent avoir lieu par MP, sms, ou sur la cb si vous êtes seuls. Ne donnez plus l’impression que vous êtes en petite communauté et non sur un forum peuplé de divers membres, avec divers goûts et divers caractères. La partie flood, ce n’est pas obligatoire qu’elle soit active constamment, tout comme la partie jeux. Si vous ne faites pas de rp, en théorie vous n’avez pas tellement besoin de vous détendre dans les jeux. C’est surtout pour ceux qui ont rp et ont envie de faire autre chose. Nous ne souhaitons plus voir les mêmes personnes flooder sur des pages et des pages pour une raison qui nous échappe totalement. Honnêtement, la partie flood n’est qu’un bonus et nous préférons voir la partie rp active tous les jours. Nous n’interdisons pas non plus le flood, ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit, que l’on soit bien clairs si vous n’avez pas la sensation que nous l’autorisons. Si nous souhaitions l’interdire, nous aurions fermés l’espace détente. Nous n’évoquons pas le cas de la chatbox puisque nous n’y sommes quasiment pas présentes, mais vous vous doutez bien que nous vous demandons de ne pas être envahissants dessus et de laisser la chance et l’envie à n’importe qui d’y aller pour papoter, faire votre connaissance et se détendre.

Enfin, l’idée de créer un groupe skype pour se donner des informations telles qu’une réponse à un rp, une question qui pourrait concerner plusieurs personnages ou intéresser d’autres personnes… Nous sommes tout à fait pour. Néanmoins, ce groupe ne doit pas être ce qu’il a été jusqu’au message de Noah : une chatbox qui ne concerne pas tout le monde et encore moins le but premier. Vous avez la possibilité de parler entre vous, n’incluez pas tout le monde à des conversations que tout le monde ne peut/veut pas comprendre. Le forum c’est bien, nous l’apprécions, mais nous n’avons pas envie d’être spammées pour des choses qui nous gênent. Une coupure entre le forum et la vie IRL, c’est bien aussi. Faites les groupes que vous souhaitez pour parler entre-vous de vos rp, liens ou autres délires. Ce groupe n’est que pour des petites informations concernant principalement la partie rp. Les grosses informations et autres annonces se feront toujours sur le forum en lui-même car nous ne savons pas si tout le monde y a accès.

Nous sommes conscientes que ce message peut-être mal perçu ou vécu par certains membres, mais c’était une nécessité. Nous avons atteint un point où nous en avions besoin. D’un point de vue objectif, nous ne demandons pas la mer à boire, seulement ce qui se passe certainement sur n’importe quel forum. Nous nous sommes laissées submergées, c’est en partie notre faute, et il y a eu bien trop de débordements. Nous voulons seulement rétablir l’ordre, la tranquillité et le plaisir pour tous de venir rp.

Si toutefois vous n’êtes pas d’accord, nous sommes prêtes à lire vos avis. Mais en toute honnêteté, nous resterons en accord avec ce que nous vous avons dit : nous serons plus strictes pour ne pas retourner à ce sentiment d’être sur le forum de quelqu’un d’autre et non le nôtre.

Parce que cela est important, nous vous invitons également à signaler à la suite de ce message que vous avez lu notre pavé indigeste. Nous vous remercions pour le temps accordé à ce sujet et au forum en général. Malgré cette mise au point, nous avons envie d’avancer, lentement certes, mais de mener ce forum à quelque chose de vraiment bien.

Le Staff de Lost Time Memory.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Collins
avatar

Calypso Collins
Ningyô no kage (Bras droit de Killian)



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 15:27

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Rya Abarai
avatar

Rya Abarai
The Prysm's Queen



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 15:35

Lu et approuvé également !
Revenir en haut Aller en bas
Ayu Horrow
avatar

Ayu Horrow
Le prince psychopathe



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 15:54

Lu et approuvé

J'aurais juste une remarque concernant le skype, je pense qu'il y a eut malentendu, une conversation à été créée pour discuter et vous y avez été ajoutés. Le skype éventuel du forum vous aviez bien dit en discuter entre vous donc moi perso j'attendais, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio Agati
avatar

Alessio Agati
La Montagne



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 16:00

Lu et approuvé

Cependant, si vous avez besoin d'aide, sachez qu'on est la pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Noah D. Hawkins
avatar

Noah D. Hawkins
Poings Ardents (Chef des Hérétiques)



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 16:05

En voyant le titre "les Utopiens" et sachant qu'Alessio avait dit l'avoir créé, j'ai associé ce groupe à ce qu'on avait envisagé. Mais visiblement oui il y a eu un malentendu, car nous n'avons pas eu le temps de créer le groupe imaginé et un autre a été créé et nous y avons été greffées sans comprendre.

Dans ce cas, comme je ne me sens pas concernée par ce groupe, je pense le quitter. Si Maël est d'accord, nous créerons un groupe uniquement pour ce que nous avons envisagé, il suffira d'ajouter tout ceux qui veulent en faire partie. Mais encore une fois, on fera ça quand nous aurons eu le temps d'en parler, peut-être ce soir, peut-être pas ce soir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Scott
avatar

Vincent Scott
Purple Guy



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 17:29

Lu et approuvé

C'est bien de s'imposer--
Ce forum est à vous, si vous sentez que quelque chose gêne, ce n'est jamais une bonne chose de se laisser faire sans rien dire
Vous gérez quand même toutes les deux

EDIT: Katherine Swan a lu ça à mes côtés et approuve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Skyla Grimmin
avatar

Skyla Grimmin
Desperate child



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 21:18

Lu et approuvé ! ♡


Pour le Skype je tiens à dire que c'est en grande partie ma faute, boulette du mois donc voilà ! ^^' Si faut frapper quelqu'un c'est moi je m'excuse! X.x
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Delatour
avatar

Eléonore Delatour
Chasseuse de primes



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Jeu 6 Juil - 21:48

Lu et approuvé :oue:

Je comprends tout à fait vos choix. Vous restez les maîtres du jeu et c'est à vous de mettre des limites et je le comprends totalement. Vous avez raison et j'ai hâte de voir ce que vous nous préparez
Revenir en haut Aller en bas
Günter Jaeger
avatar

Günter Jaeger
Chaperon Rouge



messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   Dim 9 Juil - 9:39

Lu et perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé




messages postés.
Élu depuis le .


MessageSujet: Re: Mise au point.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» Mise au point : Mlïjev [Lynsday, Scolfield, Orcus, Solokov]
» Mise au point / Horraire prochains jours
» Mise au point ? Non... une simple affaire de jalousie. { Gailis - Merriadeck }
» Petite mise au point [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Time Memory :: Préface :: Bureau administratif :: Annonces et nouveautés-